dimanche 15 octobre 2017

Polyvalente! :D

Coucou tout le monde ! :)
Eh oui, beaucoup savent qu'il faut être polyvalent quand on part en mission.
Et bien cette semaine j'ai pu l'expérimenter ;) Chaque jour un nouveau métier! :D


LUNDI:
Levée de drapeau avec plus de 300 élèves. Il s'agit de chanter l'hymne du Cameroun, suivi d'une méditation.

"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour  vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes." Matthieu 7V12
Nouvelle responsable de la salle informatique! :D
Nous avons 20 ordinateurs complets en état de marche. Des cours ont lieu dans cette salle tous les matins ; je dois donc veiller au bon maintien de l'état de la salle et du matériel. Il a fallu aussi faire la maintenance de chaque machine.  Et en tant que conseillère formation, quelques propositions sont en train d'être adoptées, au niveau du programme : comme "donner des cours de gestion d'entreprise de base", dans le cadre des projets des élèves.


MARDI:
Démolisseur en bâtiment ! :D 
Dans le cadre de la construction d'une nouvelle salle de classe, j'ai pu participer à la démolition du béton qui renfermait les poteaux de l'ancien bâtiment. Après ça, quelques ampoules sont venues éclairer mes mains ;)

MERCREDI:
Menuiserie! :D
Avec le montage de 20 machines à coudre, merci Seigneur avec des techniciens qualifiés. :) Dans le cadre de la formation rapide, nous avons pu obtenir ces 20 machines supplémentaires, reçues en kit... Il a fallu tout monter de A à Z, quelques doigts sont passés sous le marteau plusieurs fois ;p
Comme diraient certains: "C'est le métier qui rentre! ;) "


JEUDI:
Peintre! :D
Nous avons repeint tous les poteaux de la future salle de classe de menuiserie.
Moins physique que le début de semaine ;) mais tout aussi important ;)

VENDREDI:
Prise de mesures d'échantillons de dattes :D
Il s'agit de mesures sous toutes les coutures d'un sac de dattes (le fruit), une part une, y compris leurs noyaux. Et tout noter dans un tableau, faire les moyennes des différentes mesures...etc...
Le but final de tout ça, est de concevoir une dénoyauteuse industrielle, par notre technicien.


SAMEDI:
Couturière :D
J'ai pu passer une partie de la journée avec la femme de mon pasteur, avant d'aller à la réunion de jeunesse dans l'après-midi.
Pour faire de la couture, apprendre à me servir de la machine à coudre mécanique et faire quelques courses à la mercerie du marché.
Ps: la photo, c'est la petite mercerie du marché :)
Cela va être très utile dans le cadre de la formation, je pourrais ainsi commencer à mettre en place des petits ateliers avec les élèves.
Une super journée! :D  Je vous montrerai le résultat une fois la tenue finie ;)


DIMANCHE:
J'ai pu assister à l'école du dimanche à l'église :D Plus de 70 enfants, juste dans ma section (les plus jeunes 4-8ans). C'était génial! :D Chants, prière, petit rappel de la semaine dernière, nouvelles histoires, apprentissage d'un nouveau chant en rapport avec la leçon, des petits jeux, encore un chant pendant l'offrande, et on finit par la prière avant de se quitter.
Le Seigneur fait son œuvre avec ses enfants! Et j'ai hâte d'y participer pleinement! :D

Au matin, étant arrivée un peu en avance, je suis tombée sur une petite fille qui lisait la Bible, nous avons pu lire ensemble la parabole du "Fils prodige". C'était un très bon moment, j'ai pu lui expliquer certains mots qu'elle ne comprenait pas forcément et même d'autres enfants nous ont rejoins.
Prions pour ces enfants et surtout pour leurs moniteurs! :) Et j'espère bientôt en faire partie! :D


Gloire à Dieu pour toute cette semaine!!!!
Soyez bénis!
Et merci à chacun pour vos prières! :D

1 commentaire: