vendredi 3 novembre 2017

Clouée au lit et visite de l'hôpital...

Au mariage de notre missionnaire
Allemande Sarah (à Garoua ;-) )
Bonjour tout le monde

ça y est : "je suis de retour".
Pour ceux qui l'ignoraient, voilà deux semaines que je suis malade. Arrivée à 40°C de fièvre, je me suis retrouvée à devoir aller à l'hôpital.
Il s'est avéré que suite au changement brutal de climat, j'ai attrapé une angine et une infection, qui s'en sont suivi d'une sur-infection. Et malheureusement, au bout d'une semaine alors que je me remettais doucement, j'ai fait une rechute en réaction à l'antibiotique... On a dû me changer de traitement et me mettre sous perfusion pendant une après-midi. Je me déshydratais sans réussir à rien garder.
Mais merci Seigneur, aujourd'hui ça va mieux. :)

La fatigue est toujours présente, mais le Seigneur veille et vos prières me portent :)
Merci à chacun de vous ! :)
Cette semaine j'ai donc pu reprendre le travail à "mi-temps", nécessaire pour une reprise en bonne condition :)

Je voulais profiter du coup, pour vous partager un peu ma découverte de l'hôpital. Rien à voir avec la France...
Ici les gens payent chaque soin avant qu'il soit réalisé. Quand on arrive dans la structure, on paie l'accueil et le carnet de santé si on n'en a pas : on passe le premier bureau où les infirmières prennent température et tension. Ils peuvent prescrire un médicament pour faire baisser la fièvre; il faudra le payer d'abord puis ils te le donnent. Après il faut payer le médecin avant la consultation, et tu pars faire ta consultation. En ce qui me concerne, nous avons du payer des analyses, puis aller les réaliser. Et enfin obtenir les résultats avec prescription du traitement. Et on retourne payer et chercher à la pharmacie le traitement. On en a eu pour toute la matinée.
Mais merci Seigneur, j'ai été très bien prise en charge! :)
Et Merci à Dieu c'était qu'une angine (en fin de compte), car au vue de mon état les médecins étaient très inquiets et pensaient que c'était beaucoup plus grave (le palu).
Il se trouve qu'en attendant les résultats, j'ai eu la visite du pasteur et nous avons pu prier tous ensemble pour les résultats des examens et mon état.
Dieu est grand! Merci à tous pour vos prières! :)
Ce fut une expérience mouvementée, et en même temps enrichissante sur tous les points de vue: apprendre la patience, faire confiance à Dieu (ça aurait pu être un coup à être rapatriée), la nouveauté des soins particuliers au Cameroun...etc...
J'ai eu la grande surprise et joie de recevoir des visites, des chrétiens de l'église, d'amis et des pasteurs de différentes églises visitées; pour prier pour moi, pour prendre des nouvelles, parfois même pour m'apporter un repas. Merveilleux l'amour fraternel!

Soyez Bénis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire